Expertise solaire
Chez Lovea,
Nous sommes experts du solaire depuis 1994. Sur cette page on te réserve plein de petits conseils pratiques et faciles à mettre en place pour profiter de ton été en toute sérénité.
APPLIQUE TA CRÈME SOLAIRE RÉGULIÈREMENT
Pour une peau protégée et un bronzage plus uniforme, voici le mode d’emploi de Lovea: Applique ta crème solaire généreusement sur l’ensemble du corps sans oublier ces petites zones qui méritent aussi toute ton attention : oreilles, tempes, nuque, mains, pieds. Renouvelle l’application toutes les 2h. Même si les produits de protection solaire Lovea sont résistants à l’eau, nous te recommandons de réappliquer de la crème solaire après chaque baignade. Ton produit de protection solaire doit être appliqué soigneusement pour protéger ta peau et non pour s’exposer plus !
PROTÈGE-TOI QUELLE QUE SOIT TON ACTIVITÉ
Attention, le soleil est trompeur: ce n’est pas parce que tu ne ressens pas la chaleur de ses rayons sur ta peau que les UV n'ont pas d'effet ! Utilise toujours un produit de protection solaire même en cas de faible couverture nuageuse car celle-ci ne fait pas nécessairement obstacle aux rayons UV. Méfie-toi particulièrement en bord de mer ou à la montagne et lorsqu’il y a du vent ou des nuages. Il n’y a pas qu’à la plage qu’il faut se protéger des UV: à la terrasse d’un café, lors d’une longue ballade, pense à protéger ta peau. En altitude et sous les tropiques, l’indice UV est plus fort, n’hésite pas choisir un indice de protection solaire supérieur à celui que tu utilises habituellement.
RECHERCHE L’OMBRE ET ÉVITE LE SOLEIL ENTRE 12H ET 16H
C’est à ces heures que les rayons UV émis par le soleil sont les plus intenses. Tes chances d'attraper un coup de soleil sont donc beaucoup plus élevées ! Inutile de se surexposer, en effet bronzer progressivement et en protégeant sa peau avec un produit de protection solaire assure un bronzage plus harmonieux qui dure plus longtemps !
ATTENTION À LA RÉVERBÉRATION
Les surface claires et brillantes (la neige, l’eau ou le sable) augmentent fortement la quantité d’UV reçue par la peau et les yeux. Par exemple: à la plage, même sous un parasol, tu t’exposes partiellement car le sable réverbère les rayons UV. L’eau peut également amplifier le rayonnement UV reçu : lorsqu’on se baigne, elle procure une sensation de fraîcheur mais laisse passer les UV et réfléchit jusqu’à 30% du rayonnement à sa surface ! Enfin, lorsque tu lézardes au soleil après la baignade, les gouttelettes d’eau sur ta peau ont un effet loupe qui vont amplifier l’intensité des UV.
USE ET ABUSE DES ACCESSOIRES
Les beaux jours sont une occasion parfaite pour étrenner tes jolis accessoires : des lunettes de soleil (catégories 3 à 4 pour bien protéger tes yeux) et un chapeau à bords larges (très tendance cette année) ! Dans ton cabas pour la plage n'hésites pas à ajouter un grand parasol, de jolis vêtements couvrants et un produit de protection solaire !
EVITE LES COUPS DE SOLEIL ET UNE FOIS BRONZÉE, CONTINUE DE TE PROTÉGER
Se protéger des UV permet de limiter les méfaits du soleil mais aussi de conserver son bronzage plus longtemps. A toi le joli teint ensoleillé même après la fin de l'été ! Le bronzage est une barrière naturelle fabriquée par la peau pour se protéger du soleil. Mais cette barrière reste superficielle et ne filtre qu’une partie des UV. Une peau bronzée risque donc moins les coups de soleil mais elle ne protège pas contre le vieillissement cutané ! Aussi, l'emploi d'un produit de protection solaire reste indispensable.
PROTÈGE LES BÉBÉS ET LES ENFANTS
Il faut avoir une attention particulière en ce qui concerne l'exposition des plus jeunes. Pour bébé, c’est simple : il ne doit jamais être exposé au soleil. L’enfant, jusqu’à la puberté, possède une peau et des yeux plus sensibles et vulnérables au soleil. Il faut donc le protéger et lui apprendre les bons gestes à adopter face au soleil. Les coups de soleil reçus pendant l’enfance entament considérablement le capital soleil (les défenses de la peau contre les effets néfastes du soleil) qui est acquis à la naissance et ne se renouvelle pas dans le temps. Si le capital soleil est entamé dans l'enfance ou l'adolescence, à l’âge adulte, la peau se défend moins bien contre les UV et le risque de cancers cutanés augmente.
Dernier conseil, et pas des moindres !
Pour un été avec une peau bien protégée, choisis des produits solaires adaptés à ta peau.
Un doute sur le produit qui te convient ? Fais notre quiz solaire et découvre nos recommandations.