Delivery and returns

DELIVERY

Products purchased by the purchaser will be delivered to the address indicated by the purchaser when ordering on the website, within a maximum of 5 working days in mainland France and Corsica. Except in special cases (packages that are too heavy, or quantities of products that are too large) or when one or more products are unavailable, the products ordered will be delivered in a single shipment.

Shipments are made by La Poste using the "Colissimo suivi sans signature" service, in my post office or in a "Point Relais". The delivery time for Colissimo is generally 48 hours, up to 5 working days* for France.

*Working days: Monday to Friday, excluding public holidays.

DELIVERY METHODS AND CHARGES


En point relais et bureau de poste : 3.99€ et OFFERTS dès 39€ d’achat, après réductions (en France). Livraison en point de retrait, remis en mains propres. 1-5 jours ouvrés* avec Colissimo.

La livraison en point Retrait est disponible pour la France métropolitaine, Corse et Monaco.

- A domicile sans signature: 5.99€ et OFFERTS dès 49€ d’achat, après réductions en France. Livraison standard, remise en boîte au lettre sans signature. 1-5 jours ouvrés* avec Colissimo.

*Jours ouvrés : Du lundi au vendredi à l'exclusion des jours fériés.

Les colis sont généralement expédiés sous 2 jours ouvrés (48h) après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.


Domicile sans signature :
Avec la livraison en Colissimo sans signature, vous pouvez choisir des adresses de facturation et de livraison différentes. Si la taille du colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Si vous êtes absent lors de la livraison, le facteur vous laissera un avis de passage vous permettant d'aller retirer votre colis à la Poste.

Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.
Le client est tenu de s’assurer d’avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande. LOVEA ne peut être responsable si une livraison ne peut être effectuée en cas d’information incomplète et/ou erronée communiquée par le client.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail ou de l'appel, LOVEA se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

Point Relais :
Vous pouvez choisir l’un des 3 000 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Pour récupérer votre colis présentez une pièce d’identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis sur présentation de votre pièce d’identité et de la sienne. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel, vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Dans le cas où le point de retrait serait saturé ou fermé, le colis est automatiquement routé vers le point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail ou de l'appel, LOVEA se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

A la suite de votre commande passée sur lovea.fr, un mail de confirmation vous est envoyé. Cet email contient le n° de suivi du colis et vous permet de le suivre en allant sur le site de Colissimo pour en assurer la bonne réception.

A la livraison, nous vous demandons de vérifier l'état d'emballage de votre colis.
En cas de doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de votre colis, vous devez le refuser et/ou le retourner non ouvert/déballé auprès du préposé de la Poste et remplir un constat d'anomalie. Cet incident devra être signalé par écrit ou par mail à [email protected] afin d'en assurer le suivi.

Bureau de Poste :
Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile).

Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel. Pour récupérer votre colis, présentez votre email ou sms et une pièce d’identité. Vous disposez de 10 jours ouvrés pour récupérer votre colis. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

En cas de demande particulière de l'acheteur concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par LOVEA, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'acheteur.
Pour tout colis dont le poids dépasserait les 30kg, nous serons dans l'impossibilité d'effectuer la livraison en Colissimo. La livraison serait alors effectuée par transporteur, avec des délais de livraison propres au transporteur, et différents de ceux garantis par Colissimo.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par LOVEA au transporteur. Le transfert de propriété des produits de LOVEA et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, sera réalisé dès acceptation de la commande par LOVEA, matérialisant l'accord des parties sur la chose et sur le prix et ce quelle que soit la date du paiement et de la livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls de l'acheteur qui pourra, en cas d'avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

DELAYED OR FAILED DELIVERY

LOVEA undertakes to make every effort to deliver the products ordered within the timescales specified above. However, these delivery times are given as an indication and any delay will not give rise to any damages, withholding or cancellation of the order by the purchaser. However, if the products ordered have not been delivered within 30 days of the indicative delivery date, for any reason other than force majeure, the sale may be cancelled at the written request of the purchaser or LOVEA. The sums paid by the purchaser will then be refunded without delay, to the exclusion of any compensation or deduction.

RETRACTATION

In accordance with the provisions of article L 221-20 of the French Consumer Code, the purchaser has a cooling-off period of 14 working days from delivery of the products to return them to LOVEA for reimbursement.

In accordance with the provisions of article L 221-28 5°, products will only be reimbursed if they have not been opened and are returned in their original packaging and in perfect condition. Items that are used, damaged, soiled or incomplete will not be accepted for return.

Return shipping costs will be borne exclusively by the purchaser. Please note that any parcel not dispatched by LOVEA is not under its responsibility. Only the sender of the parcel is in a position to launch an inquiry with the postal services.

For the return of products, the purchaser must :

  • Send an email to [email protected] in order to obtain the withdrawal form and the certificate of non-opening of the products.
  • Fill in the forms and send them by e-mail.
  • After acceptance by Lovea, the return of items must be accompanied by a copy of the order form.
  • Upon receipt of the agreement, the customer has 14 days to return the product(s) to : LA PHOCEENNE DE COSMETIQUE - Chemin des Etamières - 78680 EPÔNE.

After this period, the return will be refused. It is recommended that the return be made by colissimo suivi.

Reimbursement will be made within 14 days of receipt by LOVEA of the items returned by the purchaser, excluding return costs.

Lovea reserves the right not to reimburse products that do not comply with the above provisions.

GUARANTEE

All products supplied by the seller are covered by the legal warranty provided by articles 1641 et seq. of the French Civil Code.

The buyer is obliged to check the condition of the products delivered. He/she has a period of 30 days from delivery to express in writing any reservations or claims for non-conformity or apparent defect of the products delivered, with all supporting documents.

All claims or requests for reimbursement must be made by post to the following address: LA PHOCEENNE DE COSMETIQUE - Chemin des Etamières - RD191 - 78680 EPÔNE, within 30 days of delivery (as evidenced by the postmark).

LOVEA will replace, as soon as possible and at its own expense, any products delivered whose apparent defects or lack of conformity have been duly proven by the purchaser. Once this period has elapsed and if these formalities have not been complied with, the products will be deemed to be in conformity and free from any apparent defect and no claim will be validly accepted by LOVEA.